Le combat de gérants de stations-service de Guadeloupe se poursuit, et les négociations sont au point mort. Cela fait en effet plusieurs jours que les stations-service Total ont décidé de baisser les rideaux. Les gérants se sont mobilisés devant le siège à Jarry afin de protester et dénoncer les difficultés financières que rencontrent certaines stations. Selon eux, il y aurait eu un non-respect de certains points de l’accord établi en 2008. Ils revendiquent entre autres une baisse du prix des loyers. Ils souhaitent également le rétablissement d’un contrat de 5 ans avec reconduction tacite.

Les nombreuses tentatives de négociations entre les gérants et la direction, malgré l’intervention de l’Etat, se sont soldées par des échecs. Mais si aucun accord n’a pu être trouvé, il n’y a toutefois pas de rupture de contact entre les deux partis ceux-ci poursuivent les échanges dans l’espoir de trouver un terrain d’entente.

Face à une telle situation, toutes les stations-services de l’île baisseront-elles les rideaux afin d’exprimer leur solidarité aux gérants de Total ?