Fortes de leur expérience, la BDAF et la Caisse d’épargne Provence, Alpes, Corse (CEPAC) organisent, les 22 et 24 juin prochains, la 2ème édition du « Rendez-vous économique », labellisé, cette année « BDAF et CEPAC ». Cette journée de rencontres et d’échanges est destiné aux entrepreneurs, associations et institutionnels, avec la volonté de mettre à leur disposition toutes les expertises indispensables à la concrétisation de leur projet.

Ce rendez-vous économique de la CEPAC et de la BDAF, qui se tiendra cette année, le mercredi 22 juin en Martinique et le vendredi 24 juin en Guadeloupe, se déroule dans le contexte de fusion entre les deux établissements financiers. En effet, animées par une même volonté de soutenir le développement de l’économie des territoires antillo-guyanais, les deux banques se sont rapprochées depuis septembre 2015 et ont fusionné juridiquement au 1er mai de cette année pour donner naissance à un ensemble plus puissant et plus performant.

Le rendez-vous économique est un des premiers évènements organisés par les deux enseignes de ce nouvel ensemble. Il traduit leur volonté de :

  • travailler en proximité avec les chefs d’entreprises, les organismes professionnels, les associations et les institutions ;
  • donner accès à des solutions pour les problématiques entrepreneuriales et associatives ;
  • apporter des éléments de réponses aux préoccupations stratégiques des décideurs locaux ;
  • fédérer l’esprit d’entreprise dans les territoires.

Cette année, un focus sera fait sur l’économie solidaire et l’entrepreneuriat en milieu associatif.

Ce rendez-vous se fera en présence de Serge Derick, membre du directoire de la CEPAC en charge de l’Outremer, Bernard Niglio, président du conseil d’orientation et de surveillance de la CEPAC, Bruno Saunier,  Responsable du Département Vie Coopérative à la CEPAC

Au programme

  • Des conférences-débats de 45 minutes autour des thématiques suivantes :

- Projet innovant : approches et perspectives

- Développer son entreprise à l’international

- Le sociétariat : action de proximité pour le développement local

- Les chantiers structurants du territoire

- La transformation digitale: quels enjeux pour les entreprises?

  • Un espace conseil en B to B, organisé comme suit :

-  Entreprise – création,

- Entreprise – développement,

- Entreprise – gestion,

- Espace Economie sociale (association, SPT, logement social)

La BDAF, la CEPAC et leurs partenaires se réjouissent d’ores et déjà des rencontres et des échanges qu’ils auront, au cours de ces deux journées, avec les associations, les institutions et les entrepreneurs de Martinique et de Guadeloupe.

 Découvrez le programme complet et les intervenants sur le site www.entreprendre-outremer.com