Le quatrième forum étudiants des métiers et carrières organisé par l’Université des Antilles et le groupe GBH se tiendra le mercredi 26 novembre à partir de 8h sur le campus de Fouillole (amphithéâtre Mérault).
Ce forum s’inscrit dans le cadre des actions portées par la Fondation UAG-GBH et s’adresse aux étudiants de l’Université, de BTS, de DSCG et de classes préparatoires. L’objectif de l’édition 2014 est de renforcer l’accompagnement des étudiants pour leur permettre de réussir leur premier contact avec le monde de l’entreprise.
Après les allocutions d’ouverture de Didier Destouches, Vice-Président du Pôle Universitaire de Guadeloupe, Stephan Martens, Recteur de l’Académie et Rodolphe Hayot, Directeur Général de GBH, le forum se poursuivra par une conférence à 8h30 sur la thématique « La prise de parole en public : tous les secrets d’un bon orateur ».
Les étudiants pourront ensuite assister à différents ateliers métiers animés par des enseignants entourés de professionnels, afin de mieux appréhender leurs formations et carrières.
Ils pourront rencontrer, en entretien individuel, des managers et responsables ressources humaines sur les stands des entreprises présentes et accéder à des informations sur l’accompagnement à l’insertion professionnelle et sur la mobilité internationale.
Lors de ce forum seront présents plus de 70 intervenants issus de 22 groupes ou entreprises de Guadeloupe.
La Fondation UAG-GBH a organisé la même manifestation en Guyane le 15 octobre et en Martinique le 19 novembre. Les éditions précédentes avaient permis de toucher à chaque fois plus de 1000 jeunes sur les 3 départements.