Pas moins de sept médailles dont trois en or gagnées par l’équipe de France aux Mondiaux d’escrime 2014 à Kazan en Russie. Des résultats aussi bons qu’en 2006 qui replacent la France parmi les meilleures nations de la discipline.
Victorine Lurel a félicité cette délégation française, et plus particulièrement les guadeloupéens qui ont contribué à ce palmarès : Enzo Lefort, médaillé de bronze à l’épée en individuel et pour sa médaille d’or à l’équipe au fleuret et Ysaora Thibus pour sa médaille de bronze par équipe au fleuret face à la Corée du sud;
L’ultime finale de ces championnats du monde a vu la victoire de l’équipe de France à l’épée dont fait partie  Daniel Jerent, face à la Corée. Ils s’imposent 45 touches à 39 au bout de 9 relais d’une grande intensité.
Des titres qui confirment la dynamique française de l’escrime après l’immense déception des jeux olympiques de Londres – et prometteurs pour les prochains mondiaux d’escrime qui se dérouleront à Moscou en 2015.
@polpubliques
Pas de commentaire
Publier un nouveau commentaire
Vous pouvez ici donner vos informations et vos arguments, et échanger sereinement avec d'autres internautes.
Nous vous invitons à vous inscrire et à utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi.
Vous pouvez également vous connecter via Facebook, ou twitter. Les usurpations d'identité seront bannies.
Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures, ainsi que les commentaires ou jugements relatifs à la modération.
Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
Pour consulter notre charte complète : Cliquer ici.