Accroche-Crowdfunding

 

Présentation du projet

Depuis 5 ans, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre les contenus de Politiques Publiques, et à nous apporter vos encouragements et félicitations. De son fondateur qui a assuré en solitaire le fonctionnement et le développement du site jusqu’à 2013,  l’équipe de PP est désormais composée de trois « permanents » (Directeur de publication, journaliste et  assistante administrative & commerciale) et de relais sur chacun des territoires. Une présence locale que nous souhaitons renforcer pour faire vivre et grandir les trois nouveaux sites.

Un engagement de confiance

La souscription par avance à nos abonnements est un moyen idéal pour assurer un développement équilibré de Politiques Publiques. Elle garantit en effet à chaque contributeur une contrepartie bien réelle à son apport et nous permet d’engager dès aujourd’hui les investissements nécessaires au développement du site. Souscrits aujourd’hui, les abonnements seront mis en service au 1er septembre 2014. Chaque abonné recevra ses codes d’accès quelques jours avant cette date.

A quoi servent vos abonnements anticipés ?

Concrètement, ils constituent une alternative aux financements traditionnels pour achever les réformes techniques et conduire le projet d’implantation et de développement de Politiques Publiques sur les trois DFA. Ils permettent le renforcement de l’équipe pour assurer la qualité et la régularité d’une information de qualité.

Utlisation-moyens

Enfin, dans l’esprit, la réussite de cette souscription réaffirme la force de la communauté citoyenne qui s’est constituée autour de Politiques Publiques durant ces cinq dernières années, et la confiance de cette communauté en l’avenir de notre média, et en son indépendance.

Et parce qu’elle complète désormais des recettes publicitaires soumises à une conjoncture difficile, cette participation citoyenne est un acte majeur pour la pérennisation de ce média citoyen et indépendant.

 

Quelques explications sur certains contenus des formules

Goodies : Cadeau politiques publiques, tee-shirt ou carnet de notes

Conférences privées de Politiques Publiques : En petit-déjeuner, en déjeuner ou en diner, invitation à une rencontre d’échanges autour d’un expert sur une question d’actualité

Conférence éditoriale : Les abonnés concernés seront invités à prendre part une fois par semestre à ces conférences éditoriales, destinées à tracer les grandes lignes de la politique éditoriale du média